Tout commence avec la préparation de gâteaux, une partie inévitable du mariage. Elle dure généralement deux jours.
Premier jour, le bain de la mariée. Entouré de sa famille, la mariée va aux femmes âgées hammam.The sont là pour assurer le respect de la tradition. La salle de bain est avec des boissons et des gâteaux dans la lueur des bougies. A l'intérieur des chants religieux et hammam raison des youyous interminables.
Deuxième jour, El Khouara. Il s'agit de la fête donnée par la mère de la mariée dans une salle de cours l'après-midi. Les parents et amis sont invités à découvrir les tenues différente de celle-ci bride.The est engagé dans une procession rythmée par le son d'un orchestre. Boissons, gâteaux, bonbons sont distribués tout au long de l'après-midi.
Troisième jour, El taâliq, le dîner et le henné. Sœurs, beaux sœurs et tantes sont occupés à préparer le trousseau de la mariée. Tout est caché dans une valise. Cela laisse la maison des parents de la mariée dans les canots à être portées dans le nouveau domicile de la mariée où tout sera arrangé. Les beaux-parents accueillent le célèbre missionnaire en charge de cette tâche importante avec des gâteaux, de la limonade et du café. Dans la soirée, qui s'est tenue sur le repas préparé en l'honneur des invités et beaux-parents de la mariée. Un repas riche avec des plats comme la chorba servie avec boureks, de la viande, de la salade et des fruits. Une fois le ventre rempli de marchandises, placer la cérémonie du henné. Le visage de la mariée est couverte d'un voile. Les femmes chantent et la mariée doit retirer la chaussure de son pied droit pour casser les œufs comme un signe de fertilité. Les paumes sont couverts avec du henné et puis il enfile des gants avant que la belle-mère ajoute une pièce d'or dans chaque main.
Quatrième jour de la mariée. Coiffure, le maquillage et les finitions pour la mariée. Les cornes sont à penser dans le quartier. Tous les gens qui regardent le spectacle de leur fenêtre. Un orchestre est en attente vers le bas à la mariée comme elle descend. Six femmes ont été inculpés pour elle. C'est un moment triste pour la mariée et sa famille car il laisse maintenant la maison de ses parents. Son père l'accompagna jusqu'à la voiture décorée d'attente pour l'emmener à la salle suivie de la procession. A l'entrée de la salle, la mariée est accueillie par sa belle-mère qui lui offre du lait, des dates et parfois une clé, comme un signe de bonnes relations, la reproduction et la longévité du couple. Puis, tout au long de la soirée, la mariée portera ses vêtements à nouveau et finir avec la robe blanche. Ici, l'époux viendra à l'échange des anneaux avant que les deux peuvent quitter la salle pour une destination secrète.
Cinquième jour après la cérémonie. Un repas est donné en l'honneur des parents de la mariée. Après la prière de motifs D à l'extérieur, ils servent des plats. discussions suivront tout au long de l'après-midi avec café et gâteaux. Enfin, la famille de la mariée va après avoir payé beaucoup de larmes et embrassa la mariée, car elle permet la mariée à sa nouvelle famille.
Pendant 7 jours, la mariée portera des tenues et ne devra pas faire tâche ménagère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour le commentaire