Vous êtes toujours dans mon coeur !... Anas Issam Yasmine

Vous êtes toujours dans mon coeur !..... ANES ISSAM YASMINE ET AMIRA KAWTHER

Algérie




Algérie, en forme longue la République démocratique du peuple de l'Algérie abrégé RADP, en arabe الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية dans Lezzayer tamazight en tifinagh, est un pays d'Afrique du Nord dans le cadre du Maghreb Sa capitale, Alger, au nord, sur la côte méditerranéenne. Avec une superficie de 2.381.741 kilomètres carrés, elle est à la fois le plus grand pays d'Afrique, la manière dont les pays arabes et méditerranéens. Elle partage un total de plus de 6385 km de frontières terrestres, y compris la Tunisie dans le nord-est, la Libye, à l'est, le Niger et le Mali, au sud, la Mauritanie et le territoire non autonome du Sahara occidental dans le sud-ouest, et enfin le Maroc dans le ouest. Après 132 années de domination française, l'Algérie est devenue indépendante Juillet 5, 1962, après une guerre longue et coûteuse, et le référendum du 1er Juillet 1962.
L'Algérie est membre de l'Organisation des Nations Unies (ONU), l'Union africaine (UA) et la Ligue des États arabes pratiquement depuis son indépendance en 1962. Elle a rejoint l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) en 1969. En Février 1989, l'Algérie a participé avec d'autres Etats d'Afrique du Nord, la création de l'organisation de l'Union du Maghreb (UMA). Le pays a également rejoint l'Union pour la Méditerranée en 2008.
La Constitution algérienne définit «l'islam, l'arabité et l'amazigh" par des "blocs de construction" de l'identité du peuple algérien et le pays comme «terre d'Islam, partie du Grand Maghreb, arabes, méditerranéens et l'Afrique".
L'Algérie nom dérive du nom de la ville d'Alger. Le nom «Alger» dérive du Aldjère catalan, lui-même dérivé d'Al-Djaza'ir, nom donné par Bologhine ibn Ziri, fils du fondateur de la dynastie ziride de l', lorsque la ville construite sur les ruines de 960 l'ancienne ville romaine sur Icosium nom; Djaza'ir Mezghenna Beni. Le nom de l'Algérie française, utilisé pour la première fois en 1686 par Fontenelle dans les entretiens sur la pluralité des mondes pour décrire la Régence d'Alger, a été officiellement adopté le 14 Octobre 1839 par Antoine Virgile Schneider pour désigner cette zone comme faisant partie de la côte de Barbarie .
L'étymologie du nom en arabe, "Al-Djaza'ir" (الجزائر), relie le nom aux îles qui faisaient face au port d'Alger à l'époque et étaient attachés à l'actuel quai; ir arabe Jazira »(الجزائر) , "Islands", "îles françaises de Beni Mezghenna» (جازاير بني مزغانا Djezair Mezghanna Beni). L'île terme peut selon les géographes musulmans du Moyen Age se référer à la côte fertile de l'Algérie d'aujourd'hui, coincée entre le vaste Sahara et la Méditerranée, apparaissant comme une île de vie, Al-Djazaïr (الجزائر). En ce qui concerne Mezghenna, Tassadit Yacine rapporté l'hypothèse d'une forme arabisée de Imazighen ou «Berbères», donnant au pays le nom originel Tiziri n A Imezghan "Berbères Ziri».
Une autre étymologie est enracinée dans le nom de ibn Ziri Menad: ". Clair de lune" Djezair puis Dziri, du berbère Tiziri qui signifie La Alger à s'appeler eux-mêmes par le terme Dziri, et le vernaculaire a également conservé la formule Dzayer pour désigner Alger et l'Algérie.






Algérie politique
            
L'Algérie est divisée en 48 wilayas. La wilaya est une circonscription administrative, de sorte que la préfecture, avec une assemblée élue, l 'APW («Assemblée populaire de wilaya») et sous l'autorité d'un wali (préfet) nommé par le président de la république. Ils sont divisés en Dairies, qui sont à leur tour divisées en communes (1541). Chaque municipalité a sa propre corps délibératif, l'APC («Le Congrès populaire municipal») qui élit son propre président, tant que maire. Chaque wilaya et daïras du nom de son capital et a un budget indépendant récolté au niveau local. La dernière division administrative de l'Algérie en 1985. Wilayas, classées par leur guide, sont les suivants:

1 Adrar
2 Chle
3 Laghouat
4 Oum El-Bouaghi
5 Batna
6 Béjaïa
7 Biskra
8 Béchar
9 Blida
10 Bouira
11 Tamanrasset
12 Tébessa
13 Tlemcen
14 Tiaret
15 Tizi Ouzou
16 Alger
17 Djelfa
18 Jijel
19 Sétif
20 Saida
21 Skikda
22 Sidi Bel Abbes
23 Annaba
24 Guelma
25 Constantine
26 Médéa
27 Mostaganem
28 M'Sila
29 Mascara
30 Ouargla
31 Oran
32 El-Bayadh
33 Illizi
34 Bord-Bou-Arréridj
35 Boumerdès
36 El-Taref
37 Tindouf
38 Tissemsilt
39 El Oued
40 Khenchela
41 Souk Ahras
42 Tipaza
43 Mila
44 Aïn Defla
45 Naâma
46 Aïn Témouchent
47 Ghardaïa
48 Relizane


Algérie touristique


L'Algérie est le plus grand pays d'Afrique continentale et le pays au 11ème rang dans le monde en termes de superficie totale. Situé en Afrique du Nord, une attraction touristique majeure en Algérie est le Sahara, le deuxième plus grand désert au monde. Certaines dunes de sable peuvent atteindre 180 mètres. Cet état est d'(Organisation mondiale du tourisme) depuis 1976 en Algérie, mais le tourisme est encore à ses balbutiements, cependant. Les revenus du tourisme ne dépassent pas 10% du produit intérieur brut et le pays se classe 147e plus grand dans le monde. Le secteur du tourisme en Algérie représente 3,9% des exportations, 9,5% du taux d'investissement productif et de 8,1% du PIB.
Les événements tragiques du début des années 1990 ont retardé le développement des infrastructures et découragé de nombreux touristes d'y séjourner. Cependant, la tendance tend à s'inverser avec un retour de l'étranger, principalement le tourisme d'affinité de la France. Il note, par exemple une augmentation de 20% des touristes entre 2000 et 2005.
Les principaux concurrents sont les pays méditerranéens, la majorité a développé une économie basée massivement dans ce secteur.
Un projet développé à la "Conférence nationale et internationale du tourisme» a émergé offrant une hospitalité nouvelle dynamique et la gestion du tourisme en Algérie. Ce projet est appelé 2025. Les investisseurs étrangers, surtout français, sont en cours de développement pour dominer le marché en 2010 et se concentre principalement sur les clients d'affaires.
La première campagne de publicité dédiée à l'industrie a été fait pour attirer les investisseurs étrangers comme des clients, ainsi que des mesures concrètes telles que des conférences, des foires commerciales et des commissions Zinedine Zidane a également été impliqués pour un nouveau spot TV réalisé cette fois sous l'égide du téléphone opérateur Wataniya Télécom Algérie, pour les clients individuels.
Plan d'Algérie Qualité tourisme a été adopté par le gouvernement, mais à la fin de 2010, seulement 10% des infrastructures touristiques en Algérie ont rejoint le programme. Mais les investisseurs restent intéressés par le potentiel du pays et les plus hautes autorités Pisque le représentant du Secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), Frédéric Perret, a déclaré lors de la conférence SITEVI 2010, le secteur du tourisme algérien a de grands potentiels grâce à " ses plages méditerranéennes, son fascinant parc national de Djurdjura, ses trésors humains, culturels et historiques. "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour le commentaire