CARNAVAL DE ERMUA
La ville de Ermua est une municipalité dans la province de Biscaye, Pays Basque. Appartenant à la Deva Bajo Deba ou d'une tarière avec une population de 16.196 habitants (données de 2010). La superficie de la commune est de 6,17 km ² donc la densité de population est 2,624.96 hab. / Km ².
Il s'agit de la première ville de la province de Biscaye, Guipúzcoa Eibar entrer dans la partie ouest de celui-ci. Une telle situation de proximité, et le fait d'appartenir géographiquement au bassin de la rivière Deva, font de cette ville est inclus, à de nombreuses fins, dans le Bajo Deba, Gipuzkoa avec d'autres municipalités. Dans la ville voisine de Eibar former une zone urbaine. La ville de Ermua a grandi dans les années 60 et 70 dans l'ombre de son voisin et a fonctionné comme une ville dortoir pour cela.
Etymologiquement, le nom de Ermua, qui jusqu'en 1805 a été écrit Hermua peuvent provenir des Emuas basques signification du mot ou de la zone frontière terrestre, euh (RIA) et le territoire muga ou la terre, limite, frontière. Se référant à la frontière avec la province de Guipúzcoa. Une autre théorie suggère que eremua vient, ce qui signifie désert ou en pleine nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour le commentaire